03 May 2018
Les indispensables d'une épilation à la cire à domicile

Les indispensables d'une épilation à la cire à domicile

Effectuer une épilation avec de la cire à domicile est une expérience agréable, surtout quand on parvient à en faire un rituel. Cependant, pour en arriver là, il faut disposer des moyens nécessaires, les indispensables…

Préparer la peau avant une épilation à la cire

L'épilation est une opération délicate. La préparer la peau est donc plus que nécessaire et on doit l'effectuer quelques jours avant la séance épilatoire. Les crèmes hydratantes sont donc indispensables pour garantir un résultat net et sans bavure.

Un produit de gommage est également utile pour réussir son épilation. En effet, le gommage fait partie de la préparation de la peau. Une exfoliation des cellules mortes adoucit la peau et permet aux pores de se dilater facilement. En conséquence, les poils sont faciles à arracher.

Enfin, choisir une crème anesthésiante est également important, car elle permet d'alléger la douleur durant l'épilation. Il faut un procédé particulier pour les parties sensibles comme les aisselles et le maillot. En effet, il faut l'effectuer quelque temps avant l'épilation pour garantir son efficacité.

Les outils nécessaires à l'épilation à la cire

Une fois que la préparation est terminée, on passe à l'épilation. Pour cela, on a besoin de cire. Les choix sont nombreux, mais ils dépendent de la méthode. Il y a d'abord l'épilation à la cire chaude. Elle consiste à appliquer la cire fondue sur la peau. En refroidissant, la cire s'agrippe aux poils.

Au cas où l'on n'utilise pas une bande, on étale la cire sur la peau, dans le sens du poil. Ensuite, on y appuie avec une spatule. Quand il colle à la peau, on l'arrache d'un coup sec et les poils suivent. On peut également utiliser une bande en l'appliquant sur la cire étalée. Ensuite, on effectue les mêmes gestes qu'avec la spatule.

À part la cire, la spatule et la bande, d'autres ustensiles sont indispensables. Il s'agit de la chauffe-cire roll. Très pratique, il permet de maintenir la cire jusqu'à la fin de la séance d'épilation, ce qui optimise l'usage en garantissant le résultat.

Les avantages de la chauffe-cire électrique

Très esthétique et plus pratique, le chauffe-cire électrique permet de contrôler la température de la cire et de la maintenir au niveau optimal pour l'usage et le confort. Dans ce cas, cet appareil réduit considérablement le risque de brûlure.

Pour faciliter la tâche, des kits épilation à la cire sont disponibles sur le marché. Ils sont généralement composés de galets de cire et de chauffe-cire.

La deuxième option est la cire froide. Contrairement à la cire chaude, elle n'exige pas de préparation. Il faut tout simplement disposer de bandelette qu'il faut appliquer sur la zone à épiler. Elle présente l'inconvénient d'être peu adhésive par rapport à la précédente. Cependant, elle est efficace sur les faibles pilosités et dans les petites surfaces.